750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-26T12:30:55+01:00

Rencontre avec Marie-Hélène de Masterchef Saison 4

Publié par RoseCuisine

Elle est belle, elle est pétillante, elle nous fait rire, elle est douée en cuisine... je parle bien sûr de notre chère Marie-Hélène, candidate phare de l'émission Masterchef Saison 4.

Spécialement pour RoseCuisine le blog, ma jolie Marie-Hélène a accepté de répondre à quelques questions:

1. Présentez-vous en quelques mots :

Dynamique et pétillante je suis une personne qui aime la vie et toutes les bonnes choses qui vont avec dont la cuisine !

2. Pouvez-vous nous raconter comment vous est venue cette passion pour la cuisine ?

J’ai commencé à cuisiner toute petite avec ma mère et ma grand-mère. Et puis par la suite j’ai cuisiné aussi avec mon grand-frère mais c’est seule que je me suis perfectionnée.

3. Quel a été votre parcours dans le monde de la cuisine

Je suis venue à masterchef sans avoir jamais passé de concours ni pris de cours de cuisine. Je « sors » vraiment de ma cuisine où j’y ai appris la cuisine en autodidacte.

4. Quelle importance tient la cuisine dans votre vie personnelle / familiale ?

La cuisine fait partie intégrante de ma vie de mon quotidien c’est un moyen d’expression pour moi, pour montrer à mes proches que je tiens à eux.

5. Vous êtes plutôt cuisine sucrée ou salée ?

Salé

6. Votre plat préféré ?

Entrecôte échalotes confites et pomme de terre au four

7. Quelles ont été vos motivations à candidater pour l’émission Masterchef ?

Je voulais voir si j’avais les épaules pour devenir journaliste culinaire. Me frotter aux grands noms de la cuisine et me tester

8. Quelle a été la principale chose que cette émission vous a apporté ?

La rigueur

9. Votre plus beau moment dans l’émission ? (à ce stade de diffusion)

L’épreuve à val thorens, l’épreuve des copains !

10. Petite question de fille à fille, vous avez cuisiné pour l’équipe de France de football, il est comment Olivier Giroux ? Aussi beau qu’à la tv ;-)

Oui ! lol mais vu qu’il n’a pas voté pour mon équipe je le trouve bien moins attirant ! ;-)

11. Revenons à votre vie de tous les jours, quel est votre meilleur souvenir culinaire ? (expérience perso, plat, restaurant… ?)

Des cœurs de canard sauce au vin rouge dans un resto à Agen et un pavé de biche sauce aux marrons glacés au resto le viaduc dans la creuse et l’entrecôte de mon boucher creusois au barbecue un délice !

12. Et le pire ?

La pizza kiwi cacahuètes réalisée avec mon frère j’avais 8/9ans…

13. Si vous ne pouviez cuisiner qu’un seul aliment jusqu’à la fin de votre vie lequel serait-il ?

Le bœuf !!!!

14. Quel plat Alsacien me cuisineriez vous si je venais dîner chez vous ? (Oui RoseCuisine a un faible pour la bonne bouffe Alsacienne ) ;-)

Une flammkuchen car moi-même j’adore ça !

15. Aujourd’hui quels sont vos projets ?

J’aimerais allier mon métier à ma passion et faire du journalisme culinaire.

16. Un petit mot pour RoseCuisine le blog? (encouragements, suggestions, ce qu’il vous passe par la tête ^^)

Continuez à partager vos idées, vos recettes car la cuisine c’est le partage, la convivialité. Et n’oublions pas que quand l’appétit va… tout va !

Rencontre avec Marie-Hélène de Masterchef Saison 4

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog